Mes vêtements ont rétréci en ce début d’année

Janvier. Gris, maussade, pluvieux. Les strass, la magie de Noël et l’euphorie des fêtes se sont évanouis. Amélie se sent mal dans son corps et dans sa tête. L’abus de nourriture très riche et de boissons alcoolisées a laissé des traces bien visibles. Elle a pris 4 kilos et ne rentre plus dans ses vêtements.

Les bonnes résolutions sont de rigueur, comme à chaque 1er janvier, d’ailleurs. Si Amélie ne veut pas se complaire dans cette nouvelle silhouette qu’elle n’aime pas, elle a tout intérêt à prendre le taureau par les cornes.

Comment procéder ? Tout d’abord une petite cure détox s’impose. Notre organisme a bien souffert, il faut maintenant le ramener à un rythme de croisière normal. La première chose à faire est d’adopter une alimentation équilibrée, pauvre en graisse, sel et sucre. Amélie rédige son menu de la semaine. Elle privilégie les légumes et les fruits riches en vitamines et antioxydants qu’elle mangera frais ou secs. Elle optera pour de la viande blanche et des poissons et s‘hydratera abondamment … d’eau, bien sûr !

Petit truc : buvez un jus de citron mélangé d’eau chaude, chaque matin, 15 minutes avant de prendre votre petit-déjeuner.

Amélie a des problèmes de digestion, elle choisira surtout des aliments riches en fibres, comme les figues, les pruneaux, les dattes, les ananas, etc .

L’alimentation c’est bien, mais il faut aussi (re)prendre l’habitude de pratiquer une activité physique. Il n’y a pas de miracle. Les calories emmagasinées doivent être brulées d’une manière ou d’une autre.

Amélie sait qu’elle ne doit pas prévoir un abonnement au fitness, car elle sera incapable de s’y rendre au moins 2 fois par semaine. Mais alors comment faire ? Facile ! Elle a décidé de descendre du bus un arrêt avant. Elle se lève donc 10 minutes plus tôt que son heure de réveil habituelle.

Arrivée au bureau, à la place d’appeler l’ascenseur, elle prend la résolution de monter les 3 étages à son rythme, en comptant les marches (60). Elle dépose ensuite ses affaires sur son bureau, histoire de reprendre son souffle et prend ensuite son café avec Serge, son collègue préféré. Pas de croissant au chocolat, cette fois, mais une tranche de pain aux céréales avec du fromage blanc et quelques rondelles de radis. Bel effort !

A midi et durant quelques jours, elle boira du potage avec beaucoup de légumes et mangera une salade équilibrée.

Mes vêtements ont rétréci, FLorence Lemeer-WintgensAprès 5 jours, elle a déjà perdu 2,5 kg ! Ca la rassure et l’encourage. Elle peut fermer son jeans préféré et son joli chemisier bleu. Il faut savoir que les kilos vite pris sont également vite éliminés, à condition, bien sûr de respecter les règles !.

Mais, point de vue vêtements, Amélie a encore quelques pièces qu’elle enfile difficilement. Pas de stress, encore quelques jours et il n’y paraîtra plus.

Evitez de succomber à la tentation d’acheter des tenues plus larges parce qu’elles sont en solde. Retenez-vous, bientôt vous pourrez dépenser à cœur joie, car en plus, vous ferez d’excellentes affaires vu les super soldes de la fin janvier.Après à peine 15 jours, Amélie a réussi son pari. Ses vêtements trop serrants sont à nouveau à sa taille. En plus, comme elle a pris le pli de manger mieux et moins et de se dépenser de manière régulière et naturelle, elle a même perdu un kg supplémentaire. Elle va même pouvoir essayer ce petit ensemble taille 40 qui lui faisait de l’œil depuis un certain temps et dont elle n’osait même pas rêver tant elle n’imaginait pas qu’elle serait capable de le porter avec ce style et cette élégance qui la caractérisent si bien.

Finalement, ça a du bon les excès quand on peut les maîtriser !

Pour celles, par contre qui, au contraire d’Amélie, ne sont pas parvenues à leurs fins et qui voudraient cacher leurs rondeurs, voici ce que je leur conseillerais :

Profitez des journées froides d’hiver pour enfiler un pull bien douillet qui cachera vos nouvelles formes, portez un long foulard qui fera écran et allongera votre silhouette ou alors une veste sous laquelle vous porterez une chemise taille empire qui épousera les formes sans les mouler. Optez également pour des blouses fluides à petits motifs qui permettront à l’œil de se perdre dans le tissu sans se focaliser sur la partie qui s’est arrondie.

Si maintenant, les kilos superflus sont venus se déposer sur vos jolies fesses rebondies, optez pour des tuniques ou long gilets qui les soustrairont aux regards indiscrets.

Belle année à toutes !